Trend Micro lance un jeu sur les enjeux des attaques ciblées

Trend Micro lance un jeu sur les enjeux des attaques ciblées

 

L’éditeur de solutions de sécurité Trend micro, bien conscient de la multiplication des attaques ciblées, veut sensibiliser les entreprises à ces nouveaux enjeux. Pour cela, elle a mis au point un jeu de simulation accessible en ligne.

Trend Micro a mis au point un jeu sur les attaques ciblées

Bien qu’il puisse être utilisé par tous les salariés des entreprises, le jeu de Trend Micro cible essentiellement les équipes de la direction informatique, qui ont la possibilité de jouer le rôle du DSI de « The Fugle », une entreprise virtuelle. Dans un contexte de mise sur le marché d’un nouveau produit important, la mission du joueur inclut de gérer tous les détails liés à la sécurité.

Le jeu consiste en un peu plus de 120 séquences vidéo au cours desquelles il faut répondre à des questions à choix multiples portant sur la sécurité dans des délais variables. Il ne s’agit pas d’une suite de points indépendants les uns des autres, mais d’une stratégie complète, car le scénario n’est pas figé et évolue en fonction de chaque décision prise afin que les joueurs réalisent les impacts sur le budget et se mettent dans des conditions les plus réalistes possibles, qu’ils peuvent transposer dans leur travail au quotidien.

Objectif : préparer à lutter contre les vulnérabilités informatiques

Si « Attaques ciblées : Le Jeu » dispose de vraies qualités ludiques, son efficacité dans la sensibilisation des entreprises sur les dangers relatifs aux attaques ciblées est également indéniable.

Or, toutes les organisations, quelle que soit leur taille ou leur activité, doivent prendre les mesures nécessaires pour garantir la protection de leurs contenus et leur infrastructure, mais aussi le durcissement de la règlementation en la matière.

C’est d’autant plus vrai qu’un récent rapport de l’ISACA met en évidence le fossé entre la réalité des problèmes de cybersécurité dont font partie les attaques ciblées, et la perception qu’en ont les professionnels du secteur. Le jeu a pour vocation de réduire cet écart, ce type de menace étant virulente, et nécessitant une réaction rapide afin d’éviter que la situation n’aboutisse à une crise.

Grâce au jeu en ligne de Trend Micro, les professionnels informatiques disposent d’un excellent outil pour tester leurs compétences en situation quasi réelle, et au besoin, les renforcer pour être prêts à faire face aux attaques ciblées et aux risques qu’elles induisent. Pour découvrir le jeu, l’adresse du site est la suivante : http://targetedattacks.trendmicro.com.

Join the discussion...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *